Hello mes petits chats !

J’espère que vous allez bien, pour ma part j’ai la sensation que je n’ai jamais été aussi loin de chez moi, nous sommes aussi loin que l’on puisse aller depuis Paris, tout en bas de l’île Sud de la Nouvelle Zélande. C’est magnifique j’ai la sensation que je n’ai jamais vu d’aussi beaux paysages de toute ma vie, mais ça je vous en parlerai plus tard…

En étant aussi loin en train et de re-regarder ces photos, complètement dingues, je me rends compte que l’inspiration indienne est lointaine, il y a un peu de choses empruntées aux années 70’s, un peu de sportswear aussi et beaucoup de codes colorés qui se mélangent. C’est une sorte de série indienne sous LSD qui aurait trop trainé chez Décathlon… Oui, disons cela comme ça. J’ai pris énormément de plaisir à travailler sur cette série, à essayer des dizaines et des dizaines de vêtements comme une véritable explosion textile colorée au bureau. Je crois que ce qui m’a le plus plu rétrospectivement c’est le déclic qui s’est produit. Comme un besoin de reconnecter avec mon corps et mes vêtements, j’avais envie d’un peu d’audace aussi.

Je ne sais pas si c’est la vie qui me submerge parfois, entre le studio, Make My Lemonade et Wear Lemonade mais j’ai la sensation que ces derniers mois, je ne faisais des efforts vestimentaires que pour les happy friday. Quelques basiques de mon portant tournaient en boucle sur moi comme un disque usé, avec en favoris mes robes sweats doudou bien amples et que je n’avais plus aucune idée de ce qu’il y avait là dessous, à savoir ma taille, mes hanches, mes cuisses… Et avec le bonheur que m’a apporté ce shooting avec la délicieuse Pauline Darley, j’ai pris un plaisir non dissimulé, à concocter ces looks de l’extrême, et cela m’a donné envie de reconquérir mon placard.

Je ne pense pas avoir un look signature, si ce n’est le chignon (de temps en temps) et les pois (de façon compulsive)… Mais j’aime tellement d’époques et de cultures différentes que je trouverais dommage de me limiter à un uniforme. Et puis quand je regarde des images de moi il y a 10 ans quand je suis arrivée à Paris et aujourd’hui (mise à part mes tribulations capillaires) je n’ai pas l’impression que je me suis enfermée dans un style à un moment donné, j’ai la sensation d’avoir apprivoisé quelques unes de mes inspirations, il y a bien sûr des silhouettes qui reviennent mais c’est assez drôle de voir que le temps passe et je continue de chercher ! Tout ça pour dire que j’ai la sensation que je me suis éteinte ces derniers mois, j’ai envie de continuer de partir à la conquête de ces silhouettes encore inconnues, de m’amuser de nouveau en portant mes vêtements, de porter ce que je dessine aussi plus souvent, de me faire sourire dans le miroir. J’ai l’impression qu’en vous écrivant ces mots par ici, c’est un peu comme une promesse que je me ferai à moi même, avec vous comme témoin…

J’espère que cette série vous plaira, j’ai eu la chance de faire ces images avec Pauline comme je vous le disais, mon Fred d’amour s’est occupé de ma tignasse pas encore taillé, et j’ai travaillé avec la talentueuse Laurence Maestrello, que vous avez croisé lors des dernières portes ouvertes ! Merci à eux et Olitax pour son aide précieuse !

Je porte une chemise Essentiel Antwerp, avec un top en dentelle Tara Jarmon jaune citron et une jupe glitter H&M, des escarpins rayés Made in Sarenza et une fleur Karuna Balloo.
Je porte une chemise sublime et une jupe brodée Sister Jane, des fleurs Karuna Balloo, des chaussettes Tara Jarmon et des derbies hallucinantes Mellow Yellow, les boules alvéolées viennent du très chouette Sous le lampion !
Panier en métal Hugo Matha et fleurs Karuna Balloo.
Je porte une chemise As I am, un sweat Kenzo, un short menthe à l’eau Chacok et des slippers brodés Mellow Yellow !
Je porte un collier sublissime de strass et de pompons Shourouk en guise de couronne, un top Roseanna et un short culotte Tara Jarmon !

Je porte une jupe Carven, une blouse en dentelle Roseanna, une veste Lacoste Live! Une fleur Karuna Ballo et des Stan Smith !

Robe Tara Jarmon, teddy brodé Sister Jane, foulard Chacok et fleurs Karuna Balloo. Et la brochette de papier sublime est signé CC fait des siennes !
Assemblage de foulards Chacok, robe Manoush, boucles d’oreille Manoush, pochette et derbies d’amour scoubidous Mellow Yellow.