make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-2

Hello mes petites châtaignes !

Dans la vie, je suis une amoureuse des fleurs, des vraies surtout, mais je peux aussi mourir d’amour pour les fleurs en soie de Karuna. Pour ce qui est de l’art floral, je ne suis vraiment pas une experte, je sais associer les couleurs, et pour ce qui est de connaître les noms de toutes les fleurs, je suis vraiment une mauvaise élève… J’adore acheter des brassées de fleurs et faire les bouquets moi-même… Je trouve cela compliqué de trouver un bon fleuriste à Paris, qui reste abordable et créatif, alors plutôt que d’être déçue par un feuillage ou par un emballage trop girly, je préfère ramener tout au studio et faire ma petite cuisine. Il y a quelques temps déjà, j’avais eu l’opportunité d’aller à Rungis acheter des fleurs pour un événement et je m’étais promise à ce moment-là d’y retourner pour faire moi-même les compositions florales pour le lieu de mon mariage. Qui dit Rungis, dit se lever à 2h du matin pour y être à 3h… Et la veille de son mariage, ce n’est pas franchement conseillé de faire des expéditions florales nocturnes.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-4

Et puis au mois de juillet, j’ai rencontré Clément et Arthur, les fondateurs de Bloom’s. Et là, il m’ont tout simplement fait rêver ! Ces deux cousins ont décidé de révolutionner la vente de fleurs sur les internets. Tout simplement. Avec pour cheval de bataille, le Do it Yourself et les fleurs de saison uniquement. Comment ça marche ? Sur le site, il vous suffit de choisir vos fleurs, vos feuillages et la taille de votre bouquet, pour recevoir 48h plus tard votre boîte et composer votre ou vos bouquets. Car ces garçons sont généreux et on peut vraiment faire plusieurs petites compositions… Les prix sont tout doux (à partir de 18€) et les fleurs vraiment fraîches, et je peux vous dire que cela change des livraisons de fleurs sur les internets classiques qui, un peu à la manière des photos de burgers chez Mc Do, sont rarement fidèles au produit acheté… Et puis si vous êtes indécis, vous pouvez aussi vous laisser guider en choisissant des abonnements mensuels pour recevoir la sélection de fleurs de saison chez vous… Je crois qu’on peut dire que le courant est très vite passé entre nous, ils sont venus au studio et on est toutes tombées folles d’amour pour eux, donnant nos avis de consommatrices de fleurs et d’accro d’internet. Puis on s’est dit que l’on allait faire des DIY floraux ensemble, régulièrement, de quoi nous faire bondir de joie ! Et de fil en aiguille, au cours d’une discussion, on s’est dit qu’on avait envie d’aller plus loin. “Et si Bloom’s fleurissait mon mariage” ? Donc ensemble, nous avons réalisé des dizaines et des dizaines de bouquets, de boutonnières, de centres de tables… Deux jours avant le mariage, le studio s’est transformé en magasin de fleurs géant et nous avons appris tous ensemble à faire des bouquets vrillés… Je garde un merveilleux souvenir de ces heures-là.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom

Comme je vous le disais, pour le mariage, nous avons eu un lieu carrément fou, une maison d’architecte en travaux sur 5 niveaux ( nous n’en avons utilisé que 3 ). C’était en chantier mais ça allait, il y avait de l’électricité et l’eau courante… Et tout était vitré avec une vue sur Paris imprenable. Il a donc fallu trouver des astuces décoration parce qu’il était difficile d’habiller un lieu aussi atypique. Je savais juste que je voulais plein de fleurs pour jouer sur le contraste brut/poétique. Et puis pour le mobilier aussi, cela a été toute une histoire car je voulais encore jouer sur le contraste hyper moderne/rétro. On a donc loué nos chaises qui ont servi pour la cérémonie laïque et pour le dîner, ainsi que les fauteuils en rotin, les tables et les bougeoirs sur le site La bohème. J’avais vu quelques temps auparavant, sur le site Un beau Jour, 2 fauteuils Emmanuelle et j’ai eu un coup de coeur. Moi aussi, j’en voulais pour notre cérémonie sous la lune…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-1

Voici un petit DIY ultra facile pour fleurir un fauteuil en rotin, il faut juste des éprouvettes en plastique pour pouvoir préparer votre fauteuil en avance, et pour que vos fleurs soient toujours fraîches le D-day! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-3

Vous me demandiez hier si mes demoiselles avaient une tenue particulière. Et bien non, elles avaient juste un bouquet rond, avec comme fleur centrale un hortensia vert et tout autour des oeillets, des roses branchues, des chardons, et du gypsophile… Au début, je voulais qu’elles soient toutes habillées pareil, mais mettre 5 personnalités différentes d’accord sur un sujet aussi sensible s’est révélé un peu plus complexe que ce que j’avais imaginé, et puis, à quoi bon vouloir les uniformiser ? Elles étaient parfaites de toute façon! Par contre, à la Mairie, elles m’ont fait la surprise d’arriver toutes avec les combinaisons Nina ! Magiques, ces nanas-là.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-5

Pour revenir sur la déco, je suis sûre que vous vous demandez ce qui se trouve sur les chaises… Ce sont des petits livrets avec les discours de tous les protagonistes de la cérémonie traduits en français et en anglais. Je n’ai pas la moindre idée de comment ils ont pu mettre cela en place, mais je me doute que cela a été un sacré défi de tout centraliser et de tout faire traduire ! À la fin de la cérémonie, chacun repartait avec sa chaise au niveau inférieur pour le diner. “La salle du dîner”. Je mets des guillemets car nous n’avions pas prévu de plan de table, les tables étaient disposées comme dans un café, avec un bouquet sur chacune dans des vases vintages ( j’y reviendrai un peu plus tard ), de façon à ce que tout le monde puisse s’installer où bon lui semble… J’espère que ces petites idées vous inspireront, mais je crois que le plus important c’est d’écouter vos envies. Et si vous faites votre décoration avec passion tout cohabitera très bien, même si à première vue et sur le papier, les associations vous semblent un peu étranges… Paroles d’une mariée sous la lune, assise sur des fauteuils en rotin fleuris pour son mariage dont le dress code était toutes les nuances de bleus dans une maison en travaux ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wedding-bloom-7

Toutes les photos ont été prises par Martin de Say Cheers.

To read this post in English, click here!