Mes chères loutres,

L’heure est grave : Noël approche et comme chaque année vous allez vous retrouver quelques jours avant, à arpenter le centre commercial bondé, l’oeil hagard, le coeur battant, avec votre pull trop chaud… Tout ça pour finir avec un cadeau pour vous-même, en train de boire un chocolat chaud dans un café “pour vous récompenser d’avoir enduré cette terrible épreuve”.
Ce temps est révolu, ou du moins la Lemonade Team a la volonté de vous empêcher d’en arriver là. En effet, aujourd’hui je vous livre un Best-of de nos DIY qui conviendront parfaitement pour un cadeau de noël, pour petits et grands, homme et femmes, loutres et poussins. Le décompte est officiellement lancé, il vous reste 24 jours pour travailler dessus et avoir le plaisir de regarder vos amis avec dédain quand ils vous demanderont des conseils de cadeaux le 23 au soir. Et je ne vous parle même pas de votre fierté face à l’émerveillement de vos proches et du fameux “c’est moi qui l’ai fait !”. Pour celles qui auraient déjà réalisé l’ensemble de tous ces DIY (si c’est le cas, vous êtes dingues !) ne vous inquiétez pas nous vous avons concocté une multitudes de nouvelles idées pour les prochains jours. 

make-my-lemonade-do-it-yourself-compil-1

Commençons si vous le voulez bien par le DIY Pattes Mexicaines qui saura agrémenter toutes les chaussures à lacets, simple et efficace, assurez-vous juste que la personne à qui vous l’offrez ait le style adéquat (si elle possède déjà un perfecto à franges, foncez !)

Vous pouvez aussi choisir le DIY To The Moon And Back, DIY de l’amour, à défaut de pouvoir concrètement offrir un voyage à l’autre bout du monde, offrez un aller simple pour la lune.

Ah le DIY Sac de Marin, un classique qui ne se démode pas. Et mon petit doigt me dit que nos amis de sexe masculin seraient également ravis par ce cadeau (et oui nous avons pensé à tout).

  

make-my-lemonade-do-it-yourself-compil-3

Et comme nous avons aussi un amour inconditionnel pour les plus jeunes, nous vous conseillons le DIY Muppet, il saura les divertir pendant les longues après-midi pluvieuses. Cette fois-ci vous n’aurez pas l’excuse de l’allergie aux chats pour nous convaincre de ne pas l’adopter.

Il y a quelques jours, nous vous livrions le DIY Paris Est Une Fête qui nous faisait à toutes du bien pendant cette période sombre. Nous l’avions pensé à la base comme un beau cadeau de Noël, libre à vous de réinterpréter le paysage.

Je me souviens que vous vous étiez battues pour tenter de remporter les DIY Milk Bag, il est grand temps, plus d’un an plus tard, d’enfin vous décider à le réaliser. Ce sera une bonne raison pour regarder beaucoup de films au chaud, et vous pourrez toujours vous l’offrir à vous-même.

make-my-lemonade-do-it-yourself-compil-4

Le DIY Semainier Headband est simple, et vous n’aurez pas un cadeau à offrir, mais bien sept ! Spéciale dédicace aux petits budgets et aux couturières qui ne sauraient pas quoi faire de leurs chutes de tissu.

Il est certes récent, mais je pense que DIY Break In Case est clairement la valeur sûre de ce Noël, il peut s’adapter à toutes les situations et à chacune des personnes qui vous entourent : je pense personnellement en créer un “Break in case of hunger” avec une boîte remplie de chips. 

Un petit sac, une trousse à couture, un porte-monnaie, tout devient possible avec le DIY Pochette Chat ! Oui je sais, cet article commence à prendre une tournure de télé achat, je vais me ressaisir !

make-my-lemonade-do-it-yourself-compil-2

Le DIY Dino Disco est surement le plus simple et rapide de tous, un dinosaure, de la colle, des paillettes et le tour est joué ! Et pour vous éviter une longue et dure négociation avec votre petit cousin, vous trouverez ici les dinosaures parfaits.

Un DIY pour les plus patients d’entre nous : le DIY Chemise Brodée, croyez-moi le jeu en vaut la chandelle (je vous ai déjà dit que nous faisions des concours des expressions les plus improbables au Lemonade Studio ?). Un conseil armez-vous de vos meilleurs lunettes loupes.

Et parce que vous connaissez notre amour pour les paillettes, boules à facettes et autres merveilles brillantes, je me devais de finir avec DIY Pimp my Socks ! Vous aurez une bonne raison pour expliquer à votre moitié pourquoi vous portez des chaussettes avec des sandales en plein hiver.

Je vous embrasse fort mes loutres, n’oubliez pas de nous envoyer des photos de vos créations à diy@makemylemonade.com !

Charlotte S.

To read this post in English, click here!