make-my-lemonade-daily-beauty-road

 

Mes petits chats! 

Bon lundi! Je suis super contente de vous écrire cet article car cela fait longtemps qu’il me trotte dans la tête, et puis l’autre jour j’ai pris le temps de le photographier et de l’écrire. C’est un article beauté parce que je l’avoue, au début du blog et même bien avant cela, quand j’ai débarqué dans la capitale toute seule comme une grande à peine majeure, j’ai toujours eu des habitudes beauté d’ado et j’ai longtemps fait très peu d’efforts pour m’intéresser à mon vanity, la pompe de Biactol et la crème Nivea ont longtemps fait partie de mon quotidien, jusqu’a l’arrivée d’amies hyper calées en beauté, et surtout avec l’arrivée du blog dans ma vie. Je vous précise que cet article n’est commandité par aucune marque, c’est juste du partage de tips entre nous. Pour être complètement franche, des produits j’en reçois beaucoup, je les teste, je les aime, je les adore, je les délaisse, je ne les comprends pas, je les oublie comme tout le monde finalement, mais aujourd’hui je voudrais vous parler des petites révolutions dans ma vie, oui carrément des révolutions, des produits que je rachète dès qu’ils sont vides… 

Vous allez voir ce sont mes basiques, pour le soin, le teint, et les yeux parce que finalement les rouges à lèvres et les ombres à paupières on en a jamais assez, c’est un peu comme les chaussures… 

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road3

 

Pour commencer, je voudrais vous parler de la routine nettoyage, et soins, je suis loin d’être la gestapo du démaquillage mais je sais qu’avant tout une belle peau cela commence par un bon démaquillage… Et ça j’ai mis du temps à l’intégrer mais c’est le secret vraiment! Il y a quelques mois, j’ai reçu cette brosse Clarisonic Mia 2, j’ai trouvé ça dingue et assez gadget, je l’ai utilisée au début matin et soir à plein tube, en faisant de grands mouvements, ambiance je décape du parquet… Absolument tout ce qu’il ne faut pas faire résultat, j’ai eu la peau ultra sèche et des petites rougeurs, et puis j’en ai parlé avec avec mes amies de Make my beauty qui m’ont conseillé de ne l’utiliser que le soir déjà, et un jour sur deux pour commencer. Et la révolution, le grain de ma peau s’est carrément affiné de façon significative très rapidement, et la zone T qui brille est un lointain souvenir. Maintenant je suis à la lettre les différents cycles de nettoyage (durée des vibrations différentes selon les zones du visage) pas besoin de faire des mouvements, puisque la brosse fait d’elle même un micro massage en faisant plus de 300 allers retours par seconde: une nettoyage supersonic sans effort en somme. Je l’utilise depuis 5 mois tous les soirs, après m’être démaquillée les yeux avec la mousse nettoyante Caudalie à la fleur de vigne, un rêve de douceur…  ( attention il faut changer la tête de brosse tous les 3 mois ). Et j’utilise la mousse seule tous les matins pour me nettoyer le visage, j’en suis fan car elle n’est vraiment pas agressive, elle ne décape pas mais je sens cette sensation de propre que j’adore à la fin du nettoyage.  Et je termine par le moment de kiffe absolu, la crème Nirvanesque de Nuxe light, non mais l’odeur est folle, addictive complètement. Et puis cette odeur c’est une façon de mieux faire passer la pilule que d’utiliser une crème “première âge” pour les rides…

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road5

 

Et ce petit produit miracle! Glam Glow, ok ce produit n’est vraiment pas donné mais quelle efficacité! C’est ma copine sublime Simone du très bon Simone Blog qui me l’a recommandé. Je lui ai demandé en toute impartialité si elle connaissait un beau produit qui pourrait m’aider à me débarrasser des petits boutons liés à la frange, ne faites pas les dégoutées, on en est toutes rendues au même point. Si je feinte pendant une semaine en alternant, banane rockabilly, foulard et petite tresse plaquée j’ai un front de bébé, mais si je laisse ma bonne mèche de Justin Bieber sur le front plus de 3 jours c’est foutu, Bagdad la-dessous. Et puis j’en avais marre de devoir choisir cheveux ou peau alors ce masque Glam glow : magique. Je l’utilise une fois par semaine. Ça pique un max au début, mais genre c’est presque compliqué de vouloir le garder sur le visage et puis ça se calme, cela sèche, cela crée des bulles d’air au niveau des imperfections et puis après le rinçage cela va déjà beaucoup mieux. Je l’utilise le soir et le lendemain matin, c’est Noël ou presque… Simone m’a vivement conseillé la version noire et pas la blanche encore plus “corrosive”, ambiance lessive de soude sur le visage.

  

make-my-lemonade-daily-beauty-road6

 

 Je vous refais un petit point rapide, sur l’hydratation, quand il commence à faire furieusement beau,  j’alterne avec la crème Nirvanesque, et la crème délicieuse de Nuxe Sun, oui parce que depuis quelques années je suis devenue une flippée du soleil, et puis vous allez me prendre pour une folle mais je n’aime pas avoir l’air “trop” bronzée, je tourne rapidement orange et pas caramel comme il faut, je suis sûre qu’il y en a parmi vous qui comprennent de quoi je parle.

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road1

 

Ma quête absolue du teint parfait, tourne parfois un peu à l’obsession, je reste persuadée que je peux avoir une peau photoshop avec quelques bons produits. J’ai découvert au fil dutemps des petits produits qui m’aident à tendre vers ma quête sacrée… Avant toute chose j’applique le soin Pore Minimizer de Dior, une sorte de petit miracle en tube, qui lisse la peau, minimise donc les pores, matifie, lisse, estompe les ridules tout en étant super léger et transparent. J’en applique une noisette, et c’est assez fou, le teint de poupée qu’il fait en quelques mouvements.  Puis ensuite on passe à l’amour en tube mon produit chouchou, j’en suis à mon troisième tube en 18 mois… La BB cream de shu uemura, les mots me manquent pour vous la décrire, elle est légère bien que couvrante, elle est matifiante bien que super hydratante, et “recourbe cils sur le vanity”, elle contient une protection solaire indice 30. HOURRA! Pour les cernes qui sont mon fléau depuis 2 ans maintenant, j’utilise ce petit pot génial de Benefit Erase Paste la teinte la plus claire, je tapote avec le bout de mes doigts un peu de matière sur mes cernes et je fixe le tout avec cette poudre géniale Invisible Loose Powder de Laura Mercier. Cette poudre je l’ai découverte avec les filles de Make My Beauty, Alexandra m’avait maquillée une fois pour un shoot et m’en a vanté les mérites, comme étant son produit chouchou. Laura Mercier est une marque assez compliquée à trouver à Paris et j’imagine encore plus en France, mais vous pouvez la trouver sur Birchbox. Cette poudre, s’applique comme une poudre normale mais dès son application, elle devient comme invisible, je veux dire ne laisse pas une trace de son passage avec un fini “poudré” mais crée une sorte de flou qui accroche la lumière… Et je termine pour le teint avec un blush, j’ai deux amours: le blush de la marque bareMinerals, la teinte Glee, j’aime le fait que la texture poudre se fonde parfaitement dans ma peau. Et puis j’ai ma madeleine de Proust depuis toujours dans mon sac la boîte ronde de Bourjois, teinte rose éclat, je suis dingue de l’odeur…

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road2

 

 Et puis l’autre gros morceau de mon quotidien se sont les yeux… J’ai du mal à sortir de chez moi sans rien sur les yeux mais j’y travaille en vacances notamement. Ok cela n’arrive qu’une fois par an mais j’aime bien faire un peu de slow beauty quelques jours. quand je remets du mascara j’ai l’impression que je suis Mariah Carey. Bref, je ne suis pas fidèle à un mascara en particulier, j’en teste plusieurs, et une fois terminé, je n’ai pas encore vraiment eu de coup de coeur absolu qui me dise qu’il faut absolument que je re-signe… En ce moment j’utilise en combo Dior show Maximizer et le Dior Iconic en noir, c’est certain que cela ne convient pas à toutes les bourses mais après l’obsession de la peau zéro défaut, j’ai l’obsession des cils de 18 mètres, fournis et naturels. Laissez-moi y croire et l’utilisation de ces deux produits est vraiment efficace pour un résultat bien long et dense,  je n’ai pas trouvé mieux encore! Pour mon petit trait d’eyeliner dont j’ai du mal à me défaire, je n’utilise que le liner de chez Baby doll Yves Saint Laurent car il s’applique avec un pinceau et c’est devenu rare de trouver ce genre d’outil avec l’avènement du liner feutre dont je n’arrive pas du tout à me servir; j’aime la précision du pinceau et la finition nette et pas “plastique” de sa composition. Je termine avec un trait de crayon beige à l’intérieur de l’oeil, je suis toujours à la recherche de tips qui pourraient m’agrandir le regard, après des années de crayon noir à l’intérieur de l’oeil qui le rétrécissait,  je tiens ma revanche avec mon crayon beige, beige oui car plus naturel que blanc qui va venir trancher de façon trop brutale avec le blanc de l’oeil personne, n’a le blanc de l’oeil blanc optique.

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road8

 

Et ma dernière obsession, oui je sais j’en ai pas mal en terme de beauté, c’est d’avoir des gros sourcils en pagaille ça fait des années que ça dure… Et puis l’autre jour je vais dans la boutique Benefit acheter mon petit anticernes chéri et la vendeuse très habile me fait découvrir ce produit: Gimme BROW. Je ne suis qu’amour, un mascara pour sourcils, qui s’applique super facilement avec son mini goupillon, je termine par me “coiffer” les sourcils avec une brosse et voila j’ai des sourcils XL en 15 secondes… Ben je voudrais aussi remercier encore une fois ma maman de toujours m’avoir interdit de m’ennuyer avec une pince à épiler…

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road7

 

 Voilà mes petits produits chouchous, je pourrais aussi vous parler de mon sauveur de mes nuits trop courtes la Visine, je ne sais pas où en trouver en magasin en France, mais sur les internets vous pouvez trouver votre bonheur ici. Deux gouttes dans chaque oeil et je ne ressemble plus à un petit lapin albinos, c’est vraiment un très très bon produit mais dont il ne faut pas abuser. Et puis mon autre chouchou c’est l’Homéoplasmine des laboratoires Boiron, sauveur de ma bouche toute l’année…

 

make-my-lemonade-daily-beauty-road4

 

 Et vous c’est quoi vos produits miracle? je vous embrasse!