Hello mes petits chats !

Comme promis, aujourd’hui, je vous parle du do it yourself que nous avons réalisé le week-end dernier pour le workshop Comptoir des cotonniers ! Comme d’habitude, nous avons réalisé une vidéo compte rendu de l’événement qui sera en ligne à la fin de la semaine mais pour l’heure, je voudrais vous montrer ce DIY que j’adore, je suis une fan des fleurs et des baskets et à première vue, je ne pensais pas que cela soit compatible mais bon, après tout pourquoi pas, je n’ai pas vraiment froid au yeux… J’avais adoré faire et faire faire ce DIY fleurs métalliques pour chaussures disco et entre-temps je suis tombée sur cette photo et je me suis dis que c’était le next step…

Pour le workshop, les participantes ont pu customiser leurs baskets en ton sur ton ou en couleurs opposées et puis j’avais trouvé un petit cuir délirant craquelé chez Sacrés Coupons. Nous avons fait faire des boutons recouverts en cuir chez Fil 2000 et le tour était joué… Je ne vous le dis pas assez mais pour un beau résultat pour vos do it yourself, ne choisissez pas les matériaux les moins chers, plus vous allez soigner les matières premières, plus le résultat final aura de la gueule… Pour ma part, je vous montre ma réalisation avec des fleurs totalement black !

Et comme je sais que c’est frustrant de ne pas habiter Paris pour les workshops, ou que les places partent trop vite, je voulais, avec Comptoir des Cotonniers, vous offrir 2 paires de baskets ainsi que le matériel pour réaliser ce DIY ! Qu’en pensez-vous ? Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article avec votre pointure et dites-moi pourquoi il vous faut absolument cette paire de Slash ! Les résultats seront affichés dans l’article de dimanche !

Temps : 1h
Coût : 20€ (hors chaussures, vous trouverez les Slash ici)
Difficulté :  Facile

Pour ce DIY il vous faut :

  • – Des chutes de cuir fin,
  • – Le patron des fleurs que vous trouverez ici,
  • – Une paire de ciseaux,
  • – Une aiguille à cuir,
  • – Des boutons recouverts (vous pouvez les faire faire chez Fil 2000 si vous leur fournissez le tissu)
  • – Du fil cordon,
  • – Un stylo,
  • – Un dé à coudre.

Pour commencer, imprimez et découpez le patron de vos fleurs. Reportez le sur l’envers du cuir à l’aide d’un stylo.

Découpez votre fleur. Continuez ainsi avec les autres patrons, pour avoir le même résultat que nous, il vous faudra 7 fleurs de chaque patron.

Prenez maintenant votre basket et commencez par enlever le lacet. Nous allons coudre les fleurs sur la languette, le cuir n’est pas très épais, et vous avez un dé, ne vous inquiétez pas !

Piquez à l’intérieur de la languette et sortez votre aiguille, enfilez vos quatre fleurs les unes sur les autres, de la plus grande à la plus petite.

Attrapez maintenant un bouton et positionnez-le au centre de votre fleur, faites deux à trois points pour bien fixer le tout.

Finissez par un noeud, et passez à la seconde fleur ! Vous allez voir en un rien de temps vous aurez fini !

Et Ta-Da !

To read this post in English, click here!