Make my Lemonade
BANOFEE SPIRIT
02.09.2013

BANOFEE SPIRIT

 

Et hop! 

Un petit post de rentrée... Je suis excitée comme une puce il y a tellement de choses dont j'aimerais vous parler en ce moment! Je dois patienter la fin de la semaine, vous allez voir septembre va être fou fou par ici... Bon j'arrête de trépigner!

Aujourd'hui Je reprends le cours de mes activités en vous postant une petite recette pas du tout digne d'une recette "healthy-rentrée-bonne-résolution" mais bon ça aussi j'y travaille aussi...Je me dis qu'un bon Banofee pour la reprise, c'est une sorte de prolongateur de vacances, de douceur, de soleil etc... La semaine prochaine on commence la détox, si comme moi vous avez remplacé l'eau par le rosé et les glaces pour vous hydrater, la rentrée s'annonce compliquée au niveau du frigo et abdos...

Pour réaliser cette recette j'avais largement surestimé la quantité de bananes dont j'avais besoin, si bien qu'il m'est difficile d'en avaler une de plus ces derniers temps... En attendant la semaine "salade verte", je commence celle ci en me faisant une petite "banana-détox"...

Lisa Banana.

 

BANOFEE SPIRIT

 

 

Pour faire cette sorte de Banofee sucré/salé il vous faut, pour la base:

  • - 200 g de biscuit anglais Digestive,
  • -100 g de beurre demi-sel.

Pour l'appareil à la banane:

  • - 20 cl de crème fraîche,
  • - 3 œufs,
  • - 1 yaourt nature,
  • - 40 g de sucre, 
  • - 4  bananes.

Pour le caramel au beurre salé:

  • - 25 g de beurre demi-sel, 
  • - 10 cl de crème fraiche entière liquide, 
  •  - 150 g de sucre en poudre.

Et pour la chantilly et la déco:

  • - 20cl de crème fleurette bien froide,
  • -1 c à s de sucre glace,
  • Une belle banane.

Pour commencer, mettez les biscuits dans votre blender, et réduisez-les en miettes. Pendant que vous faites de la poudre de biscuit, faites fondre le beurre demi sel au bain marie ou au micro ondes quelques instants. Mélangez ensuite le beurre et la poudre de biscuits de façon à obtenir une sorte de pâte. Déposez le mélange dans un fond de votre moule escamotable en tassant bien à l'aide du fond d'un verre. Une fois la croute bien tassée au fond de votre moule, mettez votre plat au frigo pour au moins une heure, le temps que votre pâte durcisse, et devienne une sorte de biscuit géant.

 

BANOFEE SPIRIT

 

Pendant ce temps attelez vous à l'appareil à la banane, dans un saladier mélangez les œufs et le sucre, puis la crème et le yaourt. Placez des rondelles de bananes dans votre blender pour en faire de la purée, puis incorporez-la au mélange précédent. Récupérez votre "fond de tarte" bien solidifié, et versez le mélange à la banane dedans. Puis enfournez pendant 30 min, dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

Le temps que l'appareil à la banane prenne doucement dans votre four, occupez vous du caramel. Versez tout d'abord 50g de sucre dans une casserole bien propre que vous ferez cuire seul, à feu moyen, jusqu'à la formation du caramel liquide puis ajoutez 50g supplémentaires de sucre. Quand il sera caramélisé à son tour, ajoutez le sucre restant. En parallèle faites fondre le beurre dans la crème dans une petite casserole, à feu moyen, attention le mélange ne doit pas bouillir. Quand le sucre sera fondu, ôtez du feu puis incorporez le mélange beurre crème en délayant la préparation. Disposez le tout à feu doux durant 3 minutes en mélangeant tout le temps le caramel qui deviendra onctueux et crémeux.

 

BANOFEE SPIRIT

 

Quand votre tarte à la banane et votre caramel au beurre salé seront refroidis, disposez une fine couche de caramel sur l'appareil à la banane. Laissez le caramel se figer au frais pendant que vous montez la chantilly et coupez les rondelles de banane. Pour la chantilly, fouettez à l'aide d'un batteur électrique la crème fleurette très froide dans un saladier, quand la crème commence à prendre ajoutez le sucre glace. Etalez ensuite la chantilly sur le caramel au beurre salé en une couche généreuse, puis placez les rondelles de bananes à votre guise, petite astuce pour éviter qu'elles ne noircissent, ajoutez quelques gouttes de jus de citron sur ces dernières, et SURTOUT régalez vous!

 

BANOFEE SPIRIT

 

 

42
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
74 RÉFLEXIONS
Flore A DIT :
Merci pour cette recette Lisa! Je l'avais mise de côté, et l'ai enfin réalisée. Rien de tel pour commencer mes vacances, c'était un pur régal.. Et contrairement à ce qu'il y a dedans, en bouche c'est frais et léger. Bon, j'ai juste foiré ma chantilly mais avec une couche de crème qui n'a pas monté c'était très bon aussi (certes moins esthétique). Thanks!
laurag A DIT :
Recette testée deux fois et approuvée !! Vraiment délicieux ! A déguster très frais. La première fois que j'ai entendu parlé de ce dessert c'est sur ton blog. Je l'ai imprimé pour la faire. Je l'ai finalement goûté la première fois au restaurant et c'était très bon ! Toutes les autres recettes sur le net ont du lait concentré sucré dedans et je n'aime pas ça ! Malgré ce qu'on pourrait penser au vue des ingrédients dans celle-ci, ce n'est pas lourd. Donc merci, tout simplement :-)
Nouna A DIT :
Ca m'a l'air super bon ! Comme beaucoup je suis une lectrice silencieuse qui se lance enfin pour te dire que ton blog est génial, c'est une réelle source d'inspiration culinaire, mode, beauté... Encore félicitations !
J'en profite pour te demander, où achètes-tu ces fameux biscuits Digestive, je n'en trouve nul part et pourtant j'habite la région parisienne...

Merci !
maryyy A DIT :
Ce BANOFEE est une tuerie! MERCI ! ;)
bullesbliss A DIT :
Bonjour Lisa

J'ai enfin l'occasion de laisser un commentaire sur ton blog ! en effet je suis une fidèle lectrice, j'adore ton espace virtuel, il est chaleureux, esthétique, drôle et créatif bravo ! et hier j'ai testé ton délicieux banoffee ! merci merci cette recette a fait de moi la star de la soirée c'était succulent et facile à faire ! un grand merci donc

ps j'avais déjà testé ta tarte au citron qui était aussi une tuerie internationale ! merci merci continue ! et bon courage !
Fashion A DIT :
J'adore le Banoffee...! et cette recette me donne + qu'envie, à tester vite ;-) Bisous
Sarah A DIT :
Merci pour cette recette que je me suis empressée de réaliser...C'est un pur délice...comme d'habitude ;)
De gros bekos
Constance A DIT :
Ouuuh la gourmandise... Je ne vais pas tarder à me laisser tenter !!

:-D
Antchy A DIT :
mmhhh...il me faut 2 minutes de descende cette page pour écrire qques mots!
et est-ce que tes gâteaux sont aussi bons que beaux ? je n'en doute pas en regardant la recette, mais je vais tester ce we quand même ;)
je m'excuse de n'avoir pas tout lu, mais finalement combien de bananes tu as eu besoin pour ton gâteau ? et aussi, où tu trouves les moules à gâteaux à cette taille (ni trop petites ni trop grandes) ?
merci Lisa !
Antchy A DIT :
euh, pour préciser, j'ai lu la recette en entier, mais pas les commentaires en bas...
ça à l'air trop bon !! moi qui compter me mettre au régime, merci lol !!!:) à bientôt
Marion A DIT :
MIAM MIAM <3

Bisous!

M.
Valérie A DIT :
Ton blog me donne ENVIE, de me remettre à tout ce qui est créatif, j'ai fait l'école duperré il y a longtemps....ça me semble être aujourd'hui dans une autre vie. Mais quand je parcours ton blog je sais que cette envie de faire plein de jolies choses n'est pas si loin. Merci Lisa. Ton dessert est superbe, je veux le goûter!!!!! Mon fils vient de me demander un gâteau à la banane pour son anniversaire. Je crois que je viens de le trouver. À bientôt :-)
Laura A DIT :
C'est mon dessert préféré ! J'ai une recette encore plus copieuse : le caramel je le fais avec du lait concentré sucré que je fais chauffer au bain marie pendant deux heures (ça devient de la confiture de lait). Par dessus les bananes j'ajoute de la crème fouettée et des copeaux de chocolat...Après c'est très riche c'est sûr... mais quel délice ! J'en profite également pour te féliciter Lisa pour ton blog j'ai toujours été une lectrice silencieuse expatriée dans l'Océan Indien (Ile Maurice) et je te suis toujours avec beaucoup de joie ! A bientôt et bonne continuation !
Céline A DIT :
Bonjour Lisa,
Mon fils vient de dire qu'on dirait une fleur en bananes :-)
Ça a l'air top!
À bientôt
Ok là c'est super dur je suis de l'autre côté de l'océan il est 11h et j'ai envie de m'empiffrer de ce gâteau x)

j'ai plus qu'à trouver un resto pour le déjeuner qui a ce dessert à la carte ^^

je prends note en tout cas pour tester la recette !
irene A DIT :
Nice!!

Have a nice day :)))
xx

http://www.ireneccloset.com" rel="nofollow">www.ireneccloset.com
miam miam! intéressent ce plat
moum007 A DIT :
quelle petite merveille!
Mafalda A DIT :
Je n'ai jamais goûté de Banofee pie, alors que j'ai vécu en Angleterre, il faut vraiment que j'en fasse une! Merci pour cette recette!
Mafalda ?
www.mafaldadotzero.blogspot.fr
Camille A DIT :
YUMI !! à faire d'urgence, merci pour cette belle recette !
qu'est ce que ça donne envie, ça a l'air excellent!
gros bisous

http://www.madeinsisters.com/
Très très appétissant !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Annelyse A DIT :
Yummy ! Ça a l'air plutôt sympathique !
Diet de rentrée ?… j'ai envie de dire qu'il va falloir faire des provisions pour l'hiver… ;)-
Glawdys A DIT :
Super cette recette, comme toujours!!
J'adore ton blog et ta personnalité...Le nouveau design est beaucoup mieux, plus lisible.
Je viens de me lancer dans l'aventure blog. J'espère que tu viendras y faire un tour:
http://www.glawdys-romeo.com/
virginie A DIT :
je suis tellement fan des bananes ! cette réalisation est à tomber ! merci pour la recette jolie Lisa :)
LeeYaa A DIT :
mmhm comme c'est gourmand, je bave !
Clemence M A DIT :
Bon bon bon, en effet, c'est pas très raisonnable tout ça, mais ça a l'air tellement génial !
Et puis, c'est si joliment présenté :)
Lisa Banana, mon fessier ne te remercie pas !
Bises.
Ah j'aime tellement les banofee pies et ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, et quoi de mieux qu'une banofee MAISON pour y regoûter?

Merci Lisa! Et ce ne sont certainement pas tes visuels toujours aussi beaux qui vont me couper l'élan de la gourmandise...

Bises jolie madame!

-cicelystore.tictail.com
Miam Lisa Banana, tu me donnes envie d'une cure de bananes à moi aussi avec cette petite recette.
En plusça tombe bien, j'aodre ça

bisous
moon A DIT :
mmmmmmiam mon dessert préféré ! je vais m'empresser de tester ta recette !

http://lanoura.blogspot.fr
Julie A DIT :
MIOUM MIOUM un banoffee qui n'a pas l'air de faire exploser l'estomac dès la première bouchée, moi je dis OUI OUI OUI.

Adieu, je pars rêver de mon prochain dessert <3
claire A DIT :
aie aie aie, ben moi qui avais justement commencé ma détox il y a une semaine...!! pour cause de pizza-glaces de vacances!!!!
Sinon, je vais être hors sujet mais ça m'a fait plaisir et sourire de voir un petit encart sur ton livre dans le Mariée magazine de ce mois!!
Ca fait très cliché ce genre de lecture, je sais, roooooh!!
Mais bon je me marie en juin donc faut s'organiser!!
En tout cas, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour septembre!! bizz
Mirabelle A DIT :
Ca a l'air délicieux !
Je suis allée à ton vide-dressing dimanche et je t'ai vu !!! Tu étais en train de parler alors je ne suis pas venue me présenter, mais ça m'a fait tout drôle de te voir en vrai !
http://leblogmodedemirabelle.blogspot.fr/
afterdinner A DIT :
j'adore ça! avec de la confiture de lait c'est délicieux!
Une petite douceur pour laquelle je signe de suite, j'ai besoin de confort food pour ma dernière semaine de boulot avant les vacances ! Bises jolie Lisa
Pouet Pouet A DIT :
Whouaou , oh l'une de mes recettes préférées au moins ! Une fois de plus géniale !
Je ne vais pas attendre longtemps pour tester celle ci !
On attends de tes nouvelles pour la rentrée , entre toutes tes aventures de folies.
Que du bon !
lilikus A DIT :
Mmmh ça à l'air délicieux ! Dès que j'ai un peu de temps, je me lance :-)
Dina A DIT :
lisa, qui ne répond à aucunes questions... hélas
lisa A DIT :
Quelle patience! Je ne sais pas je chine à droite à gauche les recettes et pour mon blog il est hébergé sur Wordpress et le design c'est moi qui l'a fait, le développement est fait par un ami webmaster... Ai-je répondu a toutes tes questions mademoiselle impatiente?
Dina A DIT :
je ne voulais pas être méchante, vraiment désolé. mais dans des articles précédents je t'avais posé des questions et je n'avais jamais eu de réponse. sur facebook un jour je t'ai parlé, mais je n'ai pas eu de réponse alors qu'il y avait le petit "Vu" qui s'est mis. enfin j'étais triste :(
encore désolé, bisous..
Mnêmosunê A DIT :
Ah ça a l'air super bon, mais je ne peux pas avec ma diète sans produits laitiers et sans gluten :-(
Il faudrait que je trouve des alternatives tiens...
C'est géniaaaaaaal mon gâteau favori !!
Merci Lisa chat d'amour! :)
Je suis comment dire : une Fan de banane, que ce soit dans un plat sucré ou dans un gros dessert!!! Je trouve donc le banana girl cake parfait pour moi!! :) Bon et puis le régime c'est hasbeen, non?

xxx
http://cheersleblog.com/
lady vintage A DIT :
Ah lala Nom de Zeus! Ayé j'ai faim c'est balo :)
Zelda A DIT :
Là on s’en fout des résolutions healthy ta recette a l’air excellente !!
Mais je ne pourrai pas la tester à cause du gluten, ou faut que je trouve des biscuits équivalents.
En tout cas ça a l’air délicieux.
Le petit gif est adorable aussi.
Bises
Un petit commentaire pour te dire que hier j'ai de bonnes affaires grâce à toi, éléonore et mai. Je me sens vraiment ridicule moi qui t'adore et te suis depuis si longtemps n'ai même pas osé venir te parler ou prendre une photo pour immortalisé se moment ... enfin bon ...

P.S : C'est moi la petite brunette qui est achetée les chaussures bleus et la robe à rayures bleu et blanche
ah oui quand organiseras tu un évènement du genre?
elodie A DIT :
MMMMM ! ça a l'air délicieux !!! Je ne serais pas en plein régime je l'aurais tenté ! Mais non, soyons forte et gardons nos bonnes résolutions !
Gaëlle A DIT :
Hummm...c'est juste ce qu'il me fallait en cette rentrée! Merci!
Alessia A DIT :
Ça doit être pas mal avec des fraises aussi ! Je vais tester !

http://theowly.tumblr.com
je ne suis pas une fan des bananes mais comme d'habitude c'est bien joli que je pourrais presque me laisser tenter
yum yum lisa! Envie de tester ta recette :)
Clara A DIT :
Mmmmh ça à l'air terriblement bon !
Le dernier gifs est super jolie
Al Blimsey A DIT :
Humm ça à l'air délicieux !
Au diable les bonnes résolutions :)
Mais c'est quoi cette longue tignasse sur la photo
Camille A DIT :
Ohlala ça m'a l'air délicieusement délicieux
Xoxo
http://camilleslifestylediary.blogspot.com/
Marie A DIT :
That looks delicious ;)

http://marielivedinlondon.blogspot.com.es/#" rel="nofollow"> Marie lived in London
Ca y est, j'ai encore, déjà, enfin, toujours faim!!! Arg
Marion A DIT :
C'est bon pour le moral mais certainement pas pour les cuissots en effet ... :) Allé, je fuis vite ce post alléchant en attendant la salade verte...
Jessica A DIT :
Hmm miam miam !!

xx.
Nat A DIT :
Miaaaaaaam, j'ai envie d'en manger pleins mais surtout de l'exposer comme déco ! C'est trop joli !
charlov A DIT :
Hmmm, j'adore les banofee pies!! merci Lisa Banana pour cette recette! ;-)
Marie A DIT :
Miam, ça a l'air délicieux, c'est un de mes desserts préférés mais ma recette est légérement différente de la tienne. Bonne rentrée et bien heureuse d'avoir reçu ton livre hier par la poste (commandé sur le net). Il est vraiment trés beau trés agréable a lire !
chocodisco A DIT :
Ma foi ça a l'air super appétissant ! ;))
Lamirose A DIT :
Lisa, c'est super appétissant ...je crois qu il y a une petite coquille "100g de demi sel" ...tu veux dire beurre demi sel n'est ce pas ? parce que 100g de sel c'est juste mortel :p
Ionion A DIT :
Hello Lisa,

Bon ben comme tu dis, la semaine healthy ce n'est pas pour tout de suite... Mais c'est pas grave parce que ça a bien bon comme recette ! Merci pour l'idée !

Bonne journée à toi
Yummy ! cette rescette me tente beaucoup trop !!!
Niveau gastronomique, ma rentrée non plus n'est pas très diet, je n'aime pas me restreindre sur les repas, ça me frustre beaucoup trop, je préfère faire du sport !!! :)
Dina A DIT :
Coucou, tu les trouve où toutes tes recettes ? :p Je vais sur ton blog depuis tes débuts, et tu nous fait toujours rêver Lisa :)
D'ailleurs ton blog est hébergé et créer chez qui ?
en esperant avoir une reponse, bisous !
Axelle A DIT :
wow il faudra que j'essaye ! ça à l'air super bon :)

j'avais une petite question, pourquoi mettre t'es videos sur vimeo, au lieu de youtube ?
des bisous a bientôt sur le blog ?
Anais A DIT :
Mmmmmiiiaaaammmm!
Gladys A DIT :
Mon dieu comme ça a l'air bon! Et pas trop compliqué à réaliser!
Ophélie A DIT :
Mmm ohlàlà ça a l'air booon ! J'aime bien l'idée de simplement déposer des rondelles de banane sur le gâteau.

Et j'en profite pour te redemander ici avec quel logiciel fais-tu ces superbes gifs/vidéo ? =)

A bientôt !
Ophélie
http://ohmyjournalist.blogspot.fr/
lisa A DIT :
Avec Photoshop madame! :)

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !