make-my-lemonade-do-it-yourself-B-balenciaga-1

 

Hello mes petits chats ! 

Je reviens aujourd’hui avec un projet qui m’a beaucoup amusé ! En effet, je suis souvent contactée par des marques de beauté pour vous parler de cosmétiques. Alors c’est super, j’adore cela, d’ailleurs qui n’aime pas recevoir des produits de beauté ?! Mais je dois vous avouer que j’ai quelques idées fixes et je pense que comme tout le monde, quand j’aime une sorte de produit, de texture, de parfum, c’est difficile pour moi d’en changer. Alors pour les parfums, j’ai vraiment du mal  à me laisser envoûter par de nouvelles fragrances. 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-B-balenciaga-2

 

Mais lorsque j’ai reçu un mail de Balenciaga qui me proposait une collaboration pour la sortie de son nouveau parfum “B”, j’avoue que j’ai pensé “encore un lancement de parfum”…  Mais comme je suis curieuse et que j’adore la marque, j’ai regardé sur les internets à quoi ressemblait le flacon. En mode consommatrice de packaging, ma décision était prise. Le flacon est sublime, comme une sorte de cristal de roche, ou comme un verre marbré avec un jus couleur pêche à l’intérieur et le bouchon en plexi et miroir carrément Memphis. Cette collaboration, je la ferai. Quelques semaines plus tard, le parfum arrive au bureau, je l’ouvre, je le sens. Ok j’abandonne la fleur d’oranger et le néroli pour “B.”.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-B-balenciaga

 

Comme je vous le disais, je suis une fille difficile avec les produits de beauté, et je n’abandonne pas comme cela mes habitudes. J’ai laissé le parfum au bureau, et dès que je sortais pour un rendez vous ou pour un dîner, je m’en vaporisais un peu. Et il n’y a pas une fois où l’on n’a pas demandé ce que je portais… Homme comme femme, ce parfum ne laisse personne indifférent, je vous laisse tester… Pour moi, ce lancement c’était l’occasion rêvée pour travailler la photo, faire des gifs, jouer avec du set design pour des natures mortes ! Depuis longtemps, j’avais envie de faire “un décor” avec des fleurs fraîches. Alors je me suis régalée ! Il a fallu que je décrypte les différentes notes du parfum pour partir à la recherche des fleurs fraîches qui allaient composer mon set. Bon évidemment, il y en avait qui n’étaient pas de saison et que j’ai remplacées par des oeillets couleur pêche, la couleur du jus.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-B-balenciaga-3

 

Alors pour son premier parfum chez Balenciaga, le jeune Alexander Wang signe une fragrance aux accords de muguet, Edamane (oui oui), de racine d’Iris, un peu de cèdre, et d’Ambre avec une pointe de Violette ! À sentir d’urgence ! Je vous embrasse bien fort ! A demain !