make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow5

 

Bon lundi mes petits coeurs au beurre! 

Vous vous souvenez de cet article “un nouveau brief” pour la réédition du légendaire Anais-Anais, où je vous racontais les prémices d’un projet, avec un mood d’inspiration, la recherche du photographe parfait, le stylisme, “les modèles” etc… Je ne vais pas me répéter mais pour celles qui n’avaient pas lu l’article précédent, Cacharel a voulu pour sa dernière campagne mettre en avant une génération de jeunes femmes hyper créatives en faisant confiance à Olivia Bee, 20 ans à peine, pour shooter leurs derniers visuels. Tout ce lancement s’est articulé autour d’un fort esprit d’appartenance: “Girls tribu”, une sorte de girl power poétique 2.0 pour être concise. Dans l’article précédent, je vous disais que je croisais les doigts pour que la photographe à laquelle je pensais, accepte de collaborer à ce projet. Et bien elle a accepté ( danse de la joie tout ça, un jour je vous ferai cette danse juste pour vous…) et je vous livre aujourd’hui le fruit du travail de Charlotte Abramow, génie photographique de 20 ans elle aussi. C’est énervant non?  You can find the english version here.

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow10

 

Alexandra porte un top Maison Olga, une jupe en néoprène Cacharel. Je porte une robe Mina Crew et un collier Galia.

Pour ma tribu, je voulais qu’on fasse ce shoot à 3 avec Justine B, mon lobby boy préféré et Alexandra B. (oui oui la nana ultra douée du dernier design du blog, est aussi un avion de chasse). Mais la vie a fait que Justine croulait sous le travail, et n’a pas pu être présente, ce jour là donc c’est une mini tribu que je vous présente aujourd’hui.

  

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow3

 

 Je porte une robe Samsoe samsoe, une cape vintage, Alexandra une robe EDC et un manteau sublime Polder, et des couronnes de fleurs home made mais ça on en reparle bientôt…

Le lieu aussi était super important, c’est donc après plusieurs repérages que les Buttes Chaumont me sont apparues comme l’endroit idéal, je voulais faire ça à la levée du jour, mais Charlotte m’en a dissuadée pour faire ça en fin de journée pour une lumière plus douce. C’est elle la spécialiste! Je suis vraiment plus que ravie d’avoir pu travailler avec elle, elle est vraiment brillante, habitée et évidemment absolument géniale. Toutes les Charlotte sont des perles définitivement!

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow4

 

 J’avais très envie d’utiliser des fumigènes aussi, j’adore le côté “apparition”, un peu comme un rêve éveillé. Dans la vraie vie c’est carrément une galère à utiliser quand il y a un peu de vent… Je souris en me remémorant certaines scènes d’hystérie, mais ça je laisse Charlotte S. vous raconter ses anecdotes dans le making of de cette série.

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow2

 

Et puis le stylisme… Un de mes moments préférés, lors de la préparation d’un shoot. Je voulais trouver des pièces douces, mais pas fleur bleue. Des tons pastels sans tomber dans le côté petit poney. Quelque chose de moderne que finalement on pourrait porter dans la vraie vie. Des robes oui, mais avec des baskets, ou des boots, twister un peu tout ça. J’avais peur de faire un stylisme un peu jeune… Et oui nous n’avons plus 16 ans pour nous balader en liberty, pieds nus et des pâquerettes dans les cheveux. 

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow7

 

Alexandra porte une jupe et un top Cacharelune veste en cuir Claudie Pierlot,et une paire de Converses, Je porte une robe Cacharel avec un bustier Undiz, une chemise Asos ouverte  et des boots Jeffrey Campbell.

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow9

 

Alexandra porte un top Maison Olga, une jupe en micro néoprène Cacharel. Je porte une robe Mina Crew et un collier Galia.

Peut-on s’attarder 2 minutes sur la longueur des cheveux d’Alexandra? Elle m’en prête parfois…

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow8

 

J’espère que notre vision de Girls tribu vous aura plu. On a voulu de la fraîcheur et de la complicité, j’aime beaucoup cette histoire de girls tribu, je ne pense pas que cela soit forcément une histoire de génération. Je pense qu’aujourd’hui plus que jamais, je me fabrique mon petit crew de nanas hyper créatives tous terrains de jeux confondus: graphisme, écriture, production, traduction, couture, et j’en oublie j’en suis sûre. Punaise, mes 16 ans sont loin mais je crois que la vie est de plus en plus chouette, au fil du temps finalement.

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow

 

Je vous love et n’oubliez pas de publier vos photos inspirées, amusez vous, mettez vous en scène avec votre tribu, etc.. et publiez vos photos du thème #SUNRISE en mentionnant @anaisanaisofficial @makemylemonade avec les hasgtags #anaisanais #girlstribu. On en reparle mercredi avec le making of de Charlotte, on va vous faire des cadeaux nous aussi..

 

make-my-lemonade-anais-anais-shoot-charlotte-abramow1