make-my-lemonade-do-it-yourself-3-ways-to-wear-tutu-4

 

Hello mes petits châtaignes!

J’espère que vous allez bien! Cela me fait un bien fou de venir tous les jours pari ici! Aujourd’hui je voudrais continuer la rubrique “3 façons de porter” que j’avais inaugurée avec le smoking, il y a quelques mois! J’aimerais vous raconter que depuis que j’ai un bureau à l’extérieur de ma maison, je reprends plaisir à m’habiller tous les matins, à porter des talons et à arrêter de zoner jusqu’à 16h en jogging sur mon canapé, à manger des chocapics, en bossant avec en arrière fond le téléfilm de l’après midi d’M6 ou les Reines du Shopping… ( si si on en a déjà parlé, vous qui êtes indépendante, votre propre boss, vous savez très bien de quoi je parle…) Bon tout ça pour dire que dès le matin, j’ouvre les portes coulissantes de mon immmeeeennnnnse dressing ( le rêve d’une vie ) et je joue, il y a des matins où c’est évident et facile et d’autres où c’est la guerre et je me change 4 fois ( comprenez 10 fois ) donc je suis en retard et comme je n’ai pas de miroir en pied, je dois grimper sur une chaise pour être sûre de mon coup, c’est une vraie mission, il faut avoir un peu d’imagination pour arriver à imaginer la silhouette en entier mais ça va et je m’en vais sur mon vélo, chevaucher à travers Paris, en smoking, costume rose ( MERCI Zara) ou en Tutu…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-3-ways-to-wear-tutu-3

Première façon de porter ce tutu: simple et efficace avec T- shirt façon façon Bardot River Island, chaussures Georgia Rose customisées à l’aide de ce petit DIY et un énorme collier chaîne ici c’est un Asos, mais ce Topshop s’en rapproche…

Pour vous raconter toute l’histoire j’étais sur le point de m’acheter un tutu long noir Repetto bien que je ne sois pas sûre qu’il ne faille pas mettre un fond de jupe en dessus, quand j’ai reçu un mail d’Alexandra Grecco me proposant d’en choisir un dans sa collection! Danse de la joie dans le bureau, pour moi le tutu c’est un basique à avoir dans son dressing comme un trench… Bref ces tutus sont sublimes, tout en soie, et le tombé à l’air parfait sur les photos. J’ai hâte de le recevoir pour être vraiment conquise….

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-3-ways-to-wear-tutu-1

Je porte pour ce deuxième look, une chemise à fleurs nouée à la taille Zara d’une ancienne collection mais vous pouvez en trouver des similaires ici et ici. Ma veste jaune chouchoute Carven à la coupe parfaite, vous en avez une d’une très beau jaune en ce moment sur Asos, des fleurs Karuna Balloo et des runnings chaussons Nike.

Vous allez me demander pourquoi attendre pour être vraiment conquise? Parce que j’avais peur de l’effet taille étranglée qui donne naissance au bourrelet muffin sournois, juste en dessous de la ceinture. Mais si vous voyez de quoi je parle, ces achats que l’on fait en se disant que cela sera parfait comme sur le mannequin qui a 14 ans et qui n’a toujours pas de formes. Et puis le colis est arrivé, je l’ai déballé comme une Carrie Bradshaw qui reçoit sa robe de mariée. Et lui et moi (mon tutu) ont s’est aimé tout de suite au premier regard.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-3-ways-to-wear-tutu-2

 Et pour ce troisième look, mon préféré, je porte un perfecto Asos, petit pull à manches courtes adorable Tara Jarmon, Tutu Alexandra Grecco, Salomé Geox de la collection hiver mais vous pouvez trouver un ersatz ici

J’espère que cette petit post look vous aura plu autant qu’il m’a amusé de le préparer, je voudrais remercier Julien Dabadie pour ces photos et pour son temps! Je prépare d’ailleurs un autre post “3 façons de porter” la salopette pour très bientôt! Et si vous voulez voir plus de looks avec des Tutus faites donc un tour dans mes archives! Je vous embrasse très fort et je vous dis à demain.