make-my-lemonade-trois-facon-de-porter-le-smocking

 

Bon Mardi les oiseaux, 

Il y a des fois, où je me sens frustrée, où j’aimerais en faire “plus” sur le blog, de faire de ce lieu une sorte de guide de looks décalés. Un guide, c’est un bien grand mot car je ne me sens absolument pas la garante du bon goût et à l’abri du “fashion faux pas”. Ça m’arrive, mais détendons nous cela reste des fringues, on les enlève et on cherche encore. Et puis  c’est aussi mon métier d’être styliste, et c’est aussi un peu cela le but d’un blog mode, non? Ok ce site n’est pas que ça, mais parfois je me dis que j’aimerais avoir une bibliothèque de looks sympas à réemployer quand j’investis dans une belle pièce, un beau basique, et je me dis que c’est sans doute votre cas à vous aussi. 

En parlant de cette envie à mon amie Charlotte E, la photographe de Make my party (mais pas que!) Nous nous sommes dit que ça serait cool d’imaginer une sorte de collection de gif animés à garder dans son ordinateur, un scan d’une tenue à réemployer… Une nouvelle rubrique look différente des happy friday “historiques”. Donc ce sera un petit rendez vous que je vous donnerai tous les mois. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos envies de looks. Aujourd’hui nous allons parler Smoking, le mois prochain Perfecto et après qu’est-ce que vous aimeriez voir?

 

make-my-lemonade-trois-facon-de-porter-le-smocking1

 

Look 1: Le classique… Je porte un smoking pantalon et veste Comptoir des cotonniers, une blouse col de chemise COS avec un petit noeud en gros grain, il s’agit juste de ruban de soie trouvé à la mercerie Shindo. Un sac petit chat dont le DIY se trouve ici, Des chaussures Georgia Rose, un head band Pauline Dröm.

 

make-my-lemonade-trois-facon-de-porter-le-smocking2

 

Look 2: Le boyish….  Je porte un smoking pantalon et veste Comptoir des cotonniers, une chemise en jean classique Asos, un chapeau vintage, mais vous trouvez un similaire ici, un sac “maison” dans lequel je range toute ma vie Erotokritos et un collier Topshop, ainsi que des chaussures Georgia Rose customisées via ce DIY

 

make-my-lemonade-trois-facon-de-porter-le-smocking3

 

Look 3: Le détente… Je porte un smoking pantalon et veste Comptoir des cotonniers, une blouse col “pierrot”  & Other Stories, un sweat gris Asos, un sac Make my Lemonade bientôt disponible (haaaaaaa), et des chaussures Sonia Rykiel, un bonnet Next et des boucles d’oreilles Reine Rosalie.