make-my-lemonade-do-it-yourself-salopette-jean-urban-outfitters3

 

Happy Friday! 

Mes petits chats vous êtes fous! C’est si bon de vous lire! Merci pour le vibrant et chaleureux accueil que vous avez fait à notre collaboration Jimmy Fairly x Make My Lemonade! Merci 1000 fois, et n’oubliez pas de participer au concours jusqu’à ce soir! Mais le plus fou c’est que vous n’avez pas tout vu, le packaging dessiné par mes soins, le petit chiffon à pois à l’intérieur de l’étui, la gravure dorée à l’intérieur d’une branche, les petits bonbons fruits dans la boîte! Bref c’était génial comme expérience et ça me booste tellement de lire vos commentaires! Et il y a même la gente masculine qui s’y met pour faire gagner des lunettes à leurs dulcinées! Vous êtes parfaits, ne changez rien… 

Comme vous pouvez le constater, la salopette ne me quitte plus… Mais en même temps, c’est bien trop pratique, le téléphone dans la poche avant, le kit mains libres et le vélo et je peux commencer à travailler à 9h du matin en passant mes coups de fils sur le chemin du boulot… Aujourd’hui je vous ai préparé un article “3 façons de” porter la salopette pour éviter de ressembler à Mario Bros… Je ne vais pas vous mentir, vous allez en entendre des petites blagues parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’ouverture d’esprit c’est pas la qualité la plus répandue, mais bon ça va, ce ne sont que des vêtements! Au pire, vous écoperez d’un nouveau surnom… Mais vous allez pouvoir répondre: “Heu… Mario Bros, il porte sa salopette avec des talons de 12cm peut être?”…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-salopette-jean-urban-outfitters1

 

Version Rendez vous et “working girl”: Je porte donc une salopette en jean léger Urban Outfitter. Vous l’aurez reconnue, je porte la chemise brodée que j’ai réalisée il y a un bon moment à retrouver ici! Une petite veste & Other Stories de la saison dernière mais vous pouvez en trouver une similaire ici. Des chaussettes lurex Pas Chassés, des escarpins super confort Geox shoppés sur Sarenza l’hiver dernier mais d’autres adorables sont disponibles ici. Tenue à agrémenter d’un sac à main en cuir noir et vous serez parfaites pour faire ” je suis une femme d’affaire mais je n’ai pas peur de mettre la main à la pâte”…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-salopette-jean-urban-outfitters2

 

Mon look préféré je crois… Je porte un bandeau headband XL Cult Gaia, une chemise blanche COS d’y il y a très longtemps mais il y a une autre chemise blanche aux dimensions parfaites ici, un trench fluide Zara de ce printemps mais il y a un très beau disponible chez UO, une salopette Urban Outfitter (à retrousser pour dévoiler les chevilles). Des slippers fatiguées Sonia Rykiel que j’adore.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-salopette-jean-urban-outfitters

 

Et pour le dernier look, que j’ai voulu plus “romantique”, je porte un haut en broderie anglaise que j’ai depuis des années Anna Sui, mais avec n’importe quel petit haut en dentelle cela sera parfait, un manteau de pluie en dentelle plastifiée (amour intersidéral) Top Shop, des lunettes Jimmy Fairly et des escarpins DIY à retrouver par ici!

Et pour la petite histoire, en ce moment je passe beaucoup de temps avec quelqu’un qui ne parle pas très bien français et lorsque j’ai enfilé ma salopette pour la première fois il m’a demandé comment on appelait ça en français: et je lui ai dis: une SALOPETTE. Je sens la perplexité dans son regard, et d’une voix pas très convaincue il me demande ” you mean it’s a clothe to be a “salope”?…Fou rire. Désolée pour le langage, mais cette anecdote et trop chouette et j’adore l’idée que Mario Bros finalement n’est pas un plombier mais une femme aux moeurs légères….