GIF-1-an-MML

 

J’ai la chair de poule en repensant à tout ce qui s’est passé cette dernière année… Une plateforme informelle comme WordPress est devenue une sorte d’évasion, de petite fenêtre extraordinaire qui en plus de me pousser à faire des choses, me pousse à m’améliorer, à essayer de faire mieux à chaque fois…

C’est fou comme un anniversaire, une année c’est aussi une boucle qui se termine,  le moment de se poser mille questions, Est ce que je continue? Qu’est ce que je peux faire aussi pour me re-nouveler? Et si demain tout s’arrête comment je le vivrais? Autant de questions quasi existentielles mais une seule réponse, “Continue à faire ce qui te fait envie et arrête de te poser des questions”.

Alors voilà sortez vos mouchoirs la séquence émotion arrive. En une année je ne peux que faire un bilan… Et un bilan sacrément positif… Déjà sur le plan perso, j’ai la sensation que je suis une petite machine, une cocotte minute, plus je fais des choses, plus j’ai des idées et des envies et ça c’est un moteur dingue, qui me fait me lever le matin, avec une seule envie: apprendre et faire…  Une nouvelle hygiène de création qui me donne envie de sortir de mes zones de confort.  Sur le plan professionnel, j’ai rencontré de tas de personnes qui m’ont fait confiance et donné du boulot, je ne vais pas vous faire un récap des projets 2012, mes moment préférés je les garde en tête avec une mention spéciale pour ” OH putain je vais écrire un livre” et ” bon ben je vais me lancer en free lance”…. entre autre. Et surtout sur le plan humain, montez Make my lemonade m’a permis de rencontrer des tas de gens tops et surtout des amis, ( photographe, color designeuse, plasticien du cheveu, journaliste et j’en passe ) et je les AIME d’amour, je les saôule de 10 appels par jour mais faut qu’il comprennent qu’ils sont géniaux…

 Mais surtout de vous “rencontrer” vous, j’ai l’impression que depuis un an je passe ma vie à vous dire merci, mais je suis tellement consciente que si toutes ces choses incroyables m’arrivent aujourd’hui c’est aussi grâce à vous. Grâce au fait que vous venez toujours plus nombreux ( si si je sais qu’il y a des mecs qui trainent par là ) et nombreuses, alors MERCI. Et merci à celles qui viennent me dire de continuer lorsque l’on se croise dans la rue, quand je suis cernée, au bout du rouleau, habillée n’importe comment, chargée comme une mule, amoureuse ou bien même, c’est arrivé, tout ça en même temps. MERCI.

 Et maintenant je vais faire ma séquence remise d’Oscar mais Merci maman de corriger mes fautes au saut du lit et merci pour tes encouragements dignes de la mère de Michel Ange. Merci mon papa pour m’avoir dit que c’était une connerie de monter un blog ” tu vas donner tes idées à tout le monde”, et de me regarder comme une extra terrestre. Merci mon amoureux qui m’a poussé  il y a un an à “faire quelque chose” même si des fois tu dois le regretter à me voir vampirisée par mon écran, j’arrange ça… Merci à tous mes amis pour leur soutien, leur partage, leurs petites mains et leur bienveillance, et merci spécial à ma Justine B. parce que…