GIF-1-an-MML

 

It gives me the creeps to think about all of what happened this past year… How the informal platform that is WordPress became for me such an escape, a kind of extraordinary window that pushes me on doings more things, on getting better and trying to do my best every time…

 It’s crazy how a one-year anniversary can also feel like the circle is complete and the moment to ask myself a thousand questions. «Do I keep going ?» « What could I do to re-new myself?» «If everything ends tomorrow, how would I take it?»… So many quasi existential questions that have only one answer : «Keep doing what you like and stop asking yourself so many questions».

 So here we go… You should take your hankies, it’s gonna be emotional. In one year I can only make an assessment… A pretty awesome one… On a personal level I have the feeling that I am like a little machine, let’s say a pressure cooker, the more I do things the more I have ideas and wishes and that’s a powerful driving force that makes me get up in the morning with one desire: learn and do… I have a new creative hygiene that makes me want to get out of my comfort zones. On a professional level I met a bunch of people who’ve trusted me and given me jobs. I won’t list all my projects from 2012 but I keep in mind my favorite moments with a special mention to «OMG I am writing a book» and «Okay, I’m working freelance now» to quote only them… And on the human level, Make My Lemonade allowed me to meet a whole bunch of great people and friends (photographer, color designer, hair designer, journalist and so on) and I LOVE them with real love, I call them ten times a day to tell them because they have to understand how great they are…

 But most importantly, it was you. My great encounter was you. I feel like for a year all I’ve been saying is thank you but it’s because I am very aware that all these amazing things that keeps happening to me are also thanks to you. Thanks to the fact that you are always more and more to come here everyday (and I know dude are also hanging around) so THANK YOU. And thank you to those of you who stop me in the street to tell me to keep going even though I’m exhausted, ringed, wearing nonsense, loaded with all my stuff, in love, or even – it happened – all of that at the same time. THANKYOU.

 And now is the Oscar presentation time: thank you Mum for correcting my mistakes when you wake up and thank you for your support worthy of Michael Angelo’s mother. Thank you dad for telling me it was a mistake to make a blog because «you’re going to give away your idea to everybody» and to look at me like I’m an alien. Thank you my love for pushing me a year ago «to do something» even though you might regret it sometimes when I’m glued to my screen, I’m working on that… Thank you to all my friends for their support, their sharing, their help and their kindness, and a special thank you to my Justine B. because…

GIF-1-an-MML

 

J’ai la chair de poule en repensant à tout ce qui s’est passé cette dernière année… Une plateforme informelle comme WordPress est devenue une sorte d’évasion, de petite fenêtre extraordinaire qui en plus de me pousser à faire des choses, me pousse à m’améliorer, à essayer de faire mieux à chaque fois…

C’est fou comme un anniversaire, une année c’est aussi une boucle qui se termine,  le moment de se poser mille questions, Est ce que je continue? Qu’est ce que je peux faire aussi pour me re-nouveler? Et si demain tout s’arrête comment je le vivrais? Autant de questions quasi existentielles mais une seule réponse, “Continue à faire ce qui te fait envie et arrête de te poser des questions”.

Alors voilà sortez vos mouchoirs la séquence émotion arrive. En une année je ne peux que faire un bilan… Et un bilan sacrément positif… Déjà sur le plan perso, j’ai la sensation que je suis une petite machine, une cocotte minute, plus je fais des choses, plus j’ai des idées et des envies et ça c’est un moteur dingue, qui me fait me lever le matin, avec une seule envie: apprendre et faire…  Une nouvelle hygiène de création qui me donne envie de sortir de mes zones de confort.  Sur le plan professionnel, j’ai rencontré de tas de personnes qui m’ont fait confiance et donné du boulot, je ne vais pas vous faire un récap des projets 2012, mes moment préférés je les garde en tête avec une mention spéciale pour ” OH putain je vais écrire un livre” et ” bon ben je vais me lancer en free lance”…. entre autre. Et surtout sur le plan humain, montez Make my lemonade m’a permis de rencontrer des tas de gens tops et surtout des amis, ( photographe, color designeuse, plasticien du cheveu, journaliste et j’en passe ) et je les AIME d’amour, je les saôule de 10 appels par jour mais faut qu’il comprennent qu’ils sont géniaux…

 Mais surtout de vous “rencontrer” vous, j’ai l’impression que depuis un an je passe ma vie à vous dire merci, mais je suis tellement consciente que si toutes ces choses incroyables m’arrivent aujourd’hui c’est aussi grâce à vous. Grâce au fait que vous venez toujours plus nombreux ( si si je sais qu’il y a des mecs qui trainent par là ) et nombreuses, alors MERCI. Et merci à celles qui viennent me dire de continuer lorsque l’on se croise dans la rue, quand je suis cernée, au bout du rouleau, habillée n’importe comment, chargée comme une mule, amoureuse ou bien même, c’est arrivé, tout ça en même temps. MERCI.

 Et maintenant je vais faire ma séquence remise d’Oscar mais Merci maman de corriger mes fautes au saut du lit et merci pour tes encouragements dignes de la mère de Michel Ange. Merci mon papa pour m’avoir dit que c’était une connerie de monter un blog ” tu vas donner tes idées à tout le monde”, et de me regarder comme une extra terrestre. Merci mon amoureux qui m’a poussé  il y a un an à “faire quelque chose” même si des fois tu dois le regretter à me voir vampirisée par mon écran, j’arrange ça… Merci à tous mes amis pour leur soutien, leur partage, leurs petites mains et leur bienveillance, et merci spécial à ma Justine B. parce que…