Bon mercredi la compagnie !!!

Aujourd’hui, je viens vous faire un coucou pour vous parler d’une expérience de folie, notre second pop-up store ! Pour toutes les non Parisiennes, voici une visite guidée… C’est notre seconde expérience de boutique éphémère et c’est carrément du délire, je suis épatée de voir comment on anticipe les choses et que l’on apprend vraiment vite de notre expérience passée ! En octobre dernier, nous en avons ouvert un au 14 rue du château d’eau pour un mois, et nous avons réitéré l’expérience de l’éphémère au 132 rue de Turenne pour tout le mois de Mai. Et oui, il ne reste plus que quelques jours pour venir nous rendre visite ! Mais aujourd’hui, je voulais vous parler de la passion qui m’anime pour créer un lieu et imaginer une scénographie ! Alors oui, je ne vous cache pas que mon objectif serait d’ouvrir une boutique permanente mais j’adore l’idée de faire bouger les meubles et d’imaginer un nouvel univers qui viendrait s’accorder au mieux avec la collection en cours. Alors, il nous faudrait de la place et un système de meubles modulables, pour avoir une nouvelle scénographie au gré des saisons… Bon ça cogite, beaucoup. Il nous manque juste les mètres carrés mais je peux vous dire qu’on y travaille, j’adorerais que ce projet puisse voir le jour d’ici la fin de l’année. Si je vous écris ça, c’est un peu comme une formulation à l’univers, une petite requête. Croisons les doigts.

Comme vous avez pu le voir la collection Lemon Bay est fortement inspirée des héroïnes de la nouvelle vague, un peu d’Audrey Hepburn et un soupçon de Bardot… Bref la période 50’s- 60’s m’a fortement inspirée pour l’univers de la boutique, les meubles en osier, en Formica, les buffets Mado et les couleurs pastels. De manière générale, j’ai adoré cette collection ultra vitaminée et colorée, et je pense à cela parce que j’ai revu Les Demoiselles de Rochefort récemment et je crois qu’inconsciemment cela a du m’influencer aussi… Donc il était évident de chiner des meubles pour l’occasion. Alors on s’est rapproché des héros de la chine, le site Selency, anciennement Brocante Lab, le site de brocante en ligne. Nous avons fait une large sélection de meubles, dont nous avons retapé la plupart aux couleurs de la collection. Pour le formica, nous avons bien nettoyé les meubles pour faire ressortir au mieux les couleurs pastels de cette matière si controversée ! Et cerise sur le citron, nous n’allons pas garder tous ces meubles ! Ils sont donc à vendre pour la fin du pop-up : vous pouvez les acheter en cliquant sur ce lien et venir les chercher à partir du lundi 29 Mai !

Vous savez ce qui m’anime, c’est aussi de laisser carte blanche à des gens de talent que j’admire pour qu’ils ré-inventent notre collection. Nous avons eu la chance de collaborer avec la délicieuse Melody Leblond et ces wordings géniaux ” leMON AMOUR “, ou bien encore ” Je suis venir te dire que j’aime le citron “… On est fan. Ces petits mots sont à vendre au lemonade shop, au prix de 25 euros pour les A4 et 35 euros les A3, des posters tous numérotés et signés.

Et aussi, au studio on adore Virginie Morgand, très fort. On a ses sérigraphies au mur du studio et quand elle a dit oui pour dessiner des scènes de vie de notre Lemon Bay fantasmé, on a bondi de joie. Elle a donc imaginé 3 affiches, avec ces femmes généreuses et colorées dont elle seule a le secret, toutes habillées de Wear Lemonade évidemment, le tout sérigraphié par notre chouchou Oschon de Print Van Paris, sur un sublime papier Arjowiggings. Collector !

Les petites affiches sont à 55 euros, les moyennes sont à 75 euros, et les grandes grandes à 90 euros !

Et pour l’ouverture du pop-up, nous avons demandé aux fous furieux Frères Toqué, de venir dessiner sur la vitrine les fameux “Lemonade Shop” et “Bons Baisers de Lemon Bay”.

Je pourrais aussi vous parler du travail de fourmi qu’a fait Charlotte, notre reine des Pinatas en imaginant une véritable ville miniature inspirée de Miami, Gouville sur mer, et Los Angeles… (oui nous aimons les grands écarts géographiques).  Simoné et Charlotte ont réalisé une petite vidéo adorable, que je vous montre bientôt, mais qu’il est possible de venir voir au lemonade shop, sur cette sublime télé Samsung…C’est un peu notre piscine à boules à nous,  nous ne comptons plus le nombre d’enfants assis devant cet écran ces trois dernières semaines !  Le décor de la vidéo a été démonté et retravaillé pour en faire la vitrine de la boutique que vous avez sans doute vu passer un certain nombre de fois sur les réseaux sociaux ! Bravo ma Charlotte, et pour tout vous dire elle a travaillé pendant environ 2 mois sur ce projet titanesque !

Comme vous pouvez l’apercevoir aussi sur ces photos, nous avons mis au point nos nouvelles boîtes d’expédition ! Normalement elles arrivent avec la face en kraft dehors chez vous et l’intérieur est complètement imprimé ! Une fois la commande reçue, vous pouvez retourner votre boîte sur l’envers grâce au petit schéma. et utiliser la boîte pour la déco de chez vous ! Il s’agit d’une boîte made in France dans un papier super résistant lui aussi made in France ! Du coup, elles sont si belles qu’on a décidé d’en faire un mur coloré pour les commandes studio… Et j’adore voir vos têtes ravies de venir chercher vos colis à la boutique !

Je dois aussi vous faire un aparté bricolage pour vous raconter une petite contrainte technique que nous avons rencontrée avec ce lieu. La réserve pour y ranger le stock étant un peu plus loin de la boutique, il a fallu ruser pour avoir des rangements à porter de mains surtout en cas de rush le week-end. Nous n’avons pas encore des budgets pharamineux pour nous faire faire des meubles sur mesure ultra pratiques mais nous avons le système D qui coule dans nos veines !  Des caissons Ikea, 4 tasseaux, une perceuse et un papa trop sympa, nous voilà avec des portants-rangements au top ! Vous savez à quel point je suis une fervente adepte des contraintes pour développer la créativité… Voilà encore un bon exemple de solution facile pour quelques euros !

Je voudrais aussi remercier la nouvelle lemonade “Lemon Lemon” qui nous a désaltérés pendant tous nos workshops, et les moments de rush en cabines (promis la prochaine fois on aura plus de cabines !) Merci aussi à Sonos de nous suivre de pop up en pop up pour l’ambiance musicale ! Et vous avez été nombreuses à nous demander qui avez fleuri le lieu, il s’agit des superbes nanas de chez Racine Paris ! Voilà j’espère que cette visite guidée et documentée vous aura plu ! Je serais presque tentée de vous parler des tickets de caisse jaunes… Il se passe bien trop de choses dans nos petits cerveaux vous savez…

Je vous embrasse très fort ! Et je voudrais remercier 1 000 000 de fois tout le lemonade studio pour leur implication et leur folie douce qui fait un écho retentissant en moi.

Lisa Banana

24 mai, 2017